FERMER×

Tom Kapinos

Characteristics

  • Formats

    Comédie, Drame

  • Genres

    Drame psychologique, Teen show

  • Mouvements

    HBO

  • Familles

    Les Classiques

  • Décennies

    1990 - 2000 - 2010

  • Séries phares  

    • CalifornicationCalifornication
    • DawsonDawson

    Ni méga-producteur, ni auteur au CV tentaculaire, Tom Kapinos est simplement le showrunner d’un show malin et bien représentatif de la télé US câblée de la fin des années 2000.

  • Biographie  

    Quand on commence sa carrière en 1999 et qu’on a l’opportunité de rester assez longtemps (respectivement trois et quatre saisons) sur les séries qui vous emploient avec le titre, à chaque fois, d’executive producer, on ne peut pas afficher un CV faisant des kilomètres de long. Non, ça n’est pas possible.

    Tom Kapinos rejoint le staff de Dawson’s Creek qui est le Skins, avec des guillemets, de son époque… (le début des années 2000). Kapinos y exerce les fonctions les plus importantes entouré de quelques grands auteurs (Alex Gansa, Greg Berlanti…) mais raconte partout que ces quatre années ont été très longues pour quelqu’un qui avait envie d’écrire totalement autre chose (le studio et l'équipe de production apprécieront). C’est quand même sur cette série qu’il dit avoir eu l’idée de Californication, la série qu’il va créer quelques années après. Sur Dawson’s Creek, la production semble visiblement cahotique et heurtée mais Kapinos admet que c’est dans ce type d’adversité qu’on apprend le mieux comment gérer une série et sa production.

    Californication est une des meilleures séries actuelles concernant la gestion des sentiments

    En 2007 plus exactement, il casse la baraque avec Californication, dramedy mettant en scène Hank Moody (excellent David Duchovny) un écrivain sans inspiration qui erre à L.A dans la vie de son ex-femme et de sa fille. Drôle, enlevée, provoquant un peu aussi parfois, la série est une bouffée d’air frais qui montre enfin Los Angeles (certes, surtout Malibu, Santa Monica et le Strip) comme une ville vivante.  Californication est une des meilleures séries actuelles concernant la gestion des sentiments. La série de Showtime se place opportunément dans la catégorie des comédies romantiques un peu trash qui fonctionnent si bien au cinéma ces dernières années. Si Tom Kapinos a encore quelques idées de cet acabit, son CV ne devrait pas tarder à s'allonger de manière visible.

  • Crédits principaux   - Tous

  • filiations   - Tous

best websites
Loading…

Welcome to

The first website dedicated to US TV Shows through their creators.

Découvrez qui influence qui, et lesquels ont travaillé ensemble et comment,

et naviguez à travers la carte des créateurs des années 50 à nos jours.

50
No results
Passer la vidéo