FERMER×

Todd A. Kessler

Characteristics

  • Formats

    Drame

  • Genres

    Drame familial, Drame judiciaire, Mob drama

  • Mouvements

    Câble US, HBO, Théâtre

  • Familles

    Les Classiques

  • Décennies

    2000 - 2010

  • Séries phares  

    • DamagesDamages
    • Les SopranoLes Soprano
    • Los Angeles : Division homicideLos Angeles : Division homicide
    • ProvidenceProvidence

    Le milieu des années 2000 a été le terrain d’une intense bataille dans le domaine, alors très apprécié, du High concept. Le mérite de Todd A.Kessler, outre ses qualités de scénariste entrevues sur des productions du calibre des Sopranos ou du RHD/LA de Michael Mann aura été d’appliquer cette délinéarisation à un legal drama coupant comme une lame de rasoir, Damages.

  • Vidéo  

  • Biographie  

    Après à peine une décennie dans le business, Todd A. Kessler affiche un bilan plus que satisfaisant. Crédité au générique de la série du siècle (The Sopranos), il est à l’origine avec ses comparses Daniel Zelman et Glenn Kessler (rassemblés dans la société de production qu’ils ont créé KZK) d’une des séries les plus remarquées des années 2000. Dans la mouvance de Lost qui a montré que la télévision pouvait se lancer dans des récits déstructurés, Damages est un délicieux et passionnant exercice de style. Emmené par une Glenn Close impressionnante dans la lignée de sa prestation sur The Shield, le show se concentre sur l’aspect éthique des avocats. Jusqu’où peut-on défendre ?

    Les frères Kessler et Daniel Zelman ont certainement croisé des avocats, des prometteurs à la Harvard Law School où ils sont tous fait leurs études en focalisant sur les lettres, le théâtre et l'écriture.

    Dix ans avant de travailler pour eux, Glenn Close a rencontré les producteurs de Damages alors qu'ils étaient encore étudiants.

    Pour la petite histoire, il faut savoir que dix ans avant de travailler pour eux, Glenn Close a rencontré les producteurs de Damages qui étaient encore étudiants. Elle était venue recevoir un prix pour "la femme de l'année" alors q'une partie de la troupe de Harvard jouait sur scène.

    Pour leurs débuts, ils parlent tous d’un grand bain où ils se sont jetés sans bien savoir ce qui les attendait. Todd Kessler ne tarde pas à percer dans le théâtre aux côtés de Paul Rabe. Il décide d’aller voir du côté de la télévision sur les conseils de Spike Lee qui l’a engagé comme scénariste sur l’un de ses nombreux projets. Tood A.Kessler va enchaîner avec The Sopranos (david Chase) et Robbery Homicide Division (Barry Schindel / Michael Mann). Avant cela, il a également touché le monde de la famille en travaillant sur la série de John Masius, Providence.

    Damages, show pointu et déstructuré marque la réunion d’un trio motivé et insatiable. Accumulant les nominations (Emmy, Golden Globes, PGA, WGA...), Damages a marqué les esprits. Ce qui n’a pas empêché FX d’arrêter la série après trois saisons. Il serait bien étonnant de ne pas voir Kessler, Zelman et Kessler rebondir lors d’une prochaine saison.

    Depuis, Damages a trouvé refuge sur l’antenne de Direct TV. Un moindre mal pour l’une des séries les plus inventives formellement de sa génération. De toutes les façons, il va falloir compter avec les frères Kessler dans les années à venir.

  • Crédits principaux   - Tous

  • filiations   - Tous

best websites
Loading…

Welcome to

The first website dedicated to US TV Shows through their creators.

Découvrez qui influence qui, et lesquels ont travaillé ensemble et comment,

et naviguez à travers la carte des créateurs des années 50 à nos jours.

50
No results
Passer la vidéo