FERMER×

Tim Kring

Characteristics

  • Formats

    Drame

  • Genres

    Cop-show, Drame judiciaire, Drame médical, Fantastique

  • Mouvements

    Sci-fi boom

  • Familles

    Les Classiques

  • Décennies

    1980 - 1990 - 2000 - 2010

  • Séries phares  

    • HeroesHeroes
    • Preuve à l'appuiPreuve à l'appui
    • K2000K2000

    La création de Heroes a catapulté Tim Kring tout en haut. Même si la série n’a pas fonctionné sur le long terme, le papa de Crossing Jordan a montré une réelle habileté à faire avec (relativement) peu de moyens un show télé d’une extrême efficacité (en tout cas pour ce qui est de sa première saison).

  • Biographie  

    Tim Kring a joué son rôle. Dans une industrie aussi concurrentielle que celle des programmes de la télévision américaine, créer quelque chose de nouveau, marquer une rupture grâce à une de ses idées vaut certains grands succès. Avec Heroes, tout s’est passé comme dans un rêve. Arrivée sur l’antenne de NBC en 2006, le show a mis le feu à la planète série reléguant provisoirement Lost au niveau d’un jeu de cours de récrée. Tim Kring n’est pas un nouveau venu. Créateur de l’excitante Strange World aux côtés de Howard Gordon durant le Sci-fi boom des années 90, puis de Crossing Jordan un forensic show à la CSI bâti autour de l’actrice Jill Hennessy, Kring sait déjà comment vendre une idée et lancer une production. Avec des expériences dans les writing-rooms de Chicago Hope et Providence et une montée en puissance à la fin des années 80 dans des séries aussi hétéroclites que Misfits of science, Teen Wolf too ou encore l’immortelle mais dispensable K 2000.

    Il a ouvert la voie à ses séries qui font fantasmer les studios tant leur pouvoir d’attraction crossmedia est grand.

    Vingt ans plus tard, Kring casse la baraque avec une série inclassable. Jouant sur les trames des indestructibles et de La Machine à remonter le temps, Heroes subjugue par sa façon de faire passer des chandelles pour des lanternes. Le rythme des épisodes faisant et l’exigence des fans de science-fiction étant ce qu’elle est, Kring a quand même été obligé de revoir certaines de ses idées sur le job de showrunner, tant le projet était ambitieux.  Dans Heroes, chacun de nous est potentiellement doté de pouvoirs défiant toutes capacités de compréhension. Télékinésie, accentuation des sens, force exceptionnelle, lecture des pensées. Kring, qui n’est pas un geek, se lance dans une voie encombrée par toutes les franchises de comics-books, très en vogue aux Etats-Unis. Il a la bonne idée d’axer la série sur l’humanité de ses personnages. Produire sur une base hebdomadaire un programme tel que Heroes est une pure folie, celui qui confirme ou non vos talents de parfait ordonnateur. Les magiciens du Hollywood TV. Kring n’aura que partiellement réussi son pari. La série s’est stoppée dans un certains chaos (après 4 saisons tout de même…) mais le travail de Tim Kring n’est pas remis en cause d’autant qu’avec Heroes, il a ouvert la voie à ses séries qui font fantasmer les studios tant leur pouvoir d’attraction crossmedia est grand. Elles sont fictions mais également vitrine pour tout un ensemble de produits à inventer et à commercialiser. Et ça, Hollywood adore. En 2012, Kring revient aux affaires avec Touch, un high-concept emmené par Kiefer « 24 » Sutherland, une série dans laquelle, un père découvre que son fils peut prévoir le futur… Kring affirme ainsi sa volonté de produire des séries de haut-vol. Des séries qui font à coup sûr parler d’elles.

  • Crédits principaux   - Tous

  • filiations   - Tous

best websites
Loading…

Welcome to

The first website dedicated to US TV Shows through their creators.

Découvrez qui influence qui, et lesquels ont travaillé ensemble et comment,

et naviguez à travers la carte des créateurs des années 50 à nos jours.

50
No results
Passer la vidéo