FERMER×

Steven Long Mitchell

Characteristics

  • Formats

    Drame

  • Genres

    Science-fiction

  • Mouvements

    Sci-fi boom

  • Familles

    Les Autodidactes

  • Décennies

    1980 - 1990 - 2000 - 2010

  • Séries phares  

    • Le CaméléonLe Caméléon
    • The FlashThe Flash
    • Street JusticeStreet Justice
    • CobraCobra

    Avec Craig Van Sickle, son partenaire de toujours, Steve Long Mitchell est l’auteur de plus de 100 heures de fictions à la télé américaine. Pas de genre de prédilection mais une certaine inclination quand même vers le mystère et le genre policier.

  • Biographie  

    Steve Long Mitchell forme un solide tandem avec son partenaire Craig Van Sickle. Le gros de leur œuvre se situe au milieu des années 90 avec la production de The Pretender (Le Caméléon), série plus complexe qu’il n’y paraît. Bénéficiant d’un budget modeste, la série enchaîne les tours de force en matière de production. Mal mise en avant par NBC, la série fédère à la surprise générale une vaste communauté de fans qui trouvent avec cette série une alternative à The X-files. Un engouement qui laissera la série longtemps en hiatus. Jamais annulée mais jamais relancée non plus. Des téléfilms diffusés sur le câble (TNT) viendront relancer les aventures de Jarod, enfant surdoué et aujourd’hui adulte, en fuite à la recherche de sa mère et des mystère du Centre, un organisme paragouvernemental  aux motivations inquiétantes. La série joue avec un certain climat de paranoïa, des mystères qui sont autant de tiroirs dans lesquels se perd Jarod et quelques autres personnages bien sentis. Après avoir été retirée de l’antenne sans ménagement, la série tarde à revenir. 

    Quant au Caméléon (The Pretender), il est devenu l’un de ces mythes cathodiques dont on espère toujours un retour.

    Avant cela, le duo a travaillé sur un nombre notable de productions, des séries où alterne le bon, Arabesque (Murder she wrote), NCIS, 24 ou encore Alien Nation et le un peu moins bon comme Cobra ou She spies…  Leurs expériences d’executive producer n’ont pas toujours été heureuses mais on ne se retrouve pas une bonne demi-douzaine de fois showrunner d’une production sans avoir un minimum de talent. Le tandem le prouvera en oeuvrant sur NIH durant la saison 2004-2005. Steve Long Mitchell et Craig Van Sickle reviennent ensuite sur le devant de la scène en 2007 avec Tin Man, relecture SF plutôt réussie du mythe du Magicien d’Oz. Armés d’un budget conséquent (20 millions de dollars) et d’un casting convaincant (Richard Dreyfuss, Zooey Deschanel, Neal McDonough et Alan cumming), la série a  battu tous les records pour la diffusion d’une mini-série sur l’antenne de Syfy.

    Quant au caméléon (The Pretender), il est devenu l’un de ces mythes cathodiques dont on espère toujours un retour. Les plus folles rumeurs courent à son encontre. Reprise de la série, Remake, version cinéma, portage sur internet… La vérité est ailleurs, non ?

  • Crédits principaux   - Tous

  • filiations   - Tous

best websites
Loading…

Welcome to

The first website dedicated to US TV Shows through their creators.

Découvrez qui influence qui, et lesquels ont travaillé ensemble et comment,

et naviguez à travers la carte des créateurs des années 50 à nos jours.

50
No results
Passer la vidéo