FERMER×

Marc Cherry

Characteristics

  • Formats

    Comédie, Drame, Sitcom

  • Genres

    Drame familial, Murder show

  • Mouvements

    Télévision de Qualité

  • Familles

    Les Maîtres

  • Décennies

    1990 - 2000 - 2010

  • Séries phares  

    • Desperate HousewifesDesperate Housewifes
    • The Golden GirlsThe Golden Girls

    Avec Desperate Housewives, il a apporté sa contribution à Hollywood. Série inclassable, sorte de néo-soap où l’on rit beaucoup sans jamais être totalement sûr de ne pas verser à un moment donné une petite larme. En 2004, avec cette série, Cherry marque un retour tonitruant sur le devant de la scène après avoir participer à quelques bonnes séries des années 1990.

  • Biographie  

    Marc Cherry aime les femmes. Ils aiment leur écrire des répliques cinglantes et des rôles magnifiques. Il aime les martyriser aussi. Arrivé dans le business presque par accident, Cherry prend le wagon d’une des grandes comédies de situation des années 1990. En travaillant pour The Golden Girls, il participe à ce type de fictions qui font avancer le medium télé. Un peu à l’image de ce qu’il fera lui-même, un peu moins de quinze ans après, avec ses Desperate Housewives.

    Marc Cherry aime les femmes.

    Formé à l’école de la sitcom donc, sur The Golden Girls et son spin-off, The Golden Palace, il travaille ensuite avec prédilection sur des séries mettant en scène des groupes de femmes. Il confirme ce fait en créant trois projets qui feront malheureusement long feu. Avec The Five Mrs. Buchanans (1994), The Crew (1995) et  Some of My Best Friends (2001), Cherry met tout de même en place un certains nombre de mécanismes qui fonctionneront dans son Desperate Housewives (2004). La série attire le public dès son premier épisode, un épisode durant lequel tout le monde retient la fameuse scène de Gaby Solis tondant la pelouse en robe de soirée. En quelques scènes, Cherry arrache sa création au commun des productions et en fait une machine à audience pour ABC.  Une belle revanche pour un créateur qui avait vu les portes de HBO, FOX, CBS et NBC se refermer à la présentation de son projet. Desperate Housewives n’est pas seulement une série sympathique et bien produite. En 2004, elle prouve que les grands networks sont toujours capables de produire des séries qui surprennent, vous émeuvent éventuellement  et vous donnent au final des sujets de discussion dans les dîners. Rien que pour ça Marc Cherry est l’ami de toutes les femmes.

  • Crédits principaux   - Tous

  • filiations   - Tous

best websites
Loading…

Welcome to

The first website dedicated to US TV Shows through their creators.

Découvrez qui influence qui, et lesquels ont travaillé ensemble et comment,

et naviguez à travers la carte des créateurs des années 50 à nos jours.

50
No results
Passer la vidéo