FERMER×

David Kohan

Characteristics

  • Formats

    Comédie, Sitcom

  • Genres

    Comédie familiale

  • Familles

    Les Classiques

  • Décennies

    1990 - 2000 - 2010

  • Séries phares  

    • Will and GraceWill and Grace
    • Boston CommonBoston Common
    • Good morning MiamiGood morning Miami
    • The StonesThe Stones

    Avec son compère Max Mutchnick, il fait partie des grands créateurs de comédie télé actuels. Les années 2000 ont été leur terrain de jeu avec une sitcom de huit saisons (Will and Grace), en 2010, il remettent ça en lançant la nouvelle sensation comique du prime time US : s# ! My Dad says adapté d’un compte Twitter.

  • Biographie  

    Quand on commence sa carrière de showrunner alors qu’on n’a pas trente ans, les choses prennent souvent une tournure plutôt agréable. Hormis quelques épisodes épars écrits dans quelques bonnes comédies des années 1990, Kohan et Mutchnick ont un peu sauté la phase où l’on apprend le métier auprès d’un grand maître. Auteurs sur The Dennis Miller Show,  Kohan et Mutchnick font partie de ces duos siamois. Ils avouent tous les deux travailler de manière complètement fusionnelle qui fait que lorsque l’un commence une phrase l’autre la termine. C’est comme ça depuis l’enfance.
    Aujourd’hui, le tandem représente ce qu’il y a de mieux en matière de comédie grand public quelque part entre Bill Lawrence, Craig Thomas et Carter Bays, Chuck Lorre ou encore Bill Prady. Après la création de Boston Common sous l’aile de Warren Littlefield, ils décrochent le jackpot en 1998 avec Will and Grace dans une période où le format sitcom n’est plus en odeur de sainteté. Les dinosaures du genre Friends ou Seinfeld s’éteignent un par un. NBC accueillent les deux jeunes showrunners comme des messies. Ils ne le regretteront pas puisque W&G va durer huit saisons et plus de 150 épisodes. Classique dans sa forme, cette sitcom joue avec les codes sentimentaux conventionnels et moins conventionnels. Elle met en scène une femme et homme partageant un bel appartement à Manhattan. Ils sont tous les deux beaux et séduisants. Mais lui est déjà pris et avec un homme… Légère et sophistiquée, Will and Grace est l’une des grandes sitcom de la décennie. Par la suite, le duo a vendu régulièrement des projets à des chaînes. Good Morning Miami ou encore Four Kings (malgré un casting de feu) n’ont pas convaincu le public. En 2010, ils reviennent plus hype que jamais avec l’adaptation en fiction télé d’un des grands classiques de la messagerie instantanée Twitter : un compte appelé Shit My Sad Says et écrit par Justin Halpern un programme pour les besoins duquel ils sont allés chercher le mythique William Shatner. Une chose est sûre, Kohan et Mutchnick savent faire rire et cette habilité-là vaudra toujours quelque chose du côté d’Hollywood. Le tandem a de beaux jours devant lui.Il l’a encore montré en produisant deux nouveaux pilotes pré-sélectionnés (picked up), dont Partners, une comédie douce-amère pour CBS visiblement basée sur leur relation professionnelle.

  • Crédits principaux   - Tous

  • filiations   - Tous

best websites
Loading…

Welcome to

The first website dedicated to US TV Shows through their creators.

Découvrez qui influence qui, et lesquels ont travaillé ensemble et comment,

et naviguez à travers la carte des créateurs des années 50 à nos jours.

50
No results
Passer la vidéo