FERMER×

Christopher Keyser

Characteristics

  • Formats

    Drame

  • Genres

    Drame familial, Drame psychologique

  • Familles

    Les Autodidactes, Les Classiques

  • Décennies

    1980 - 1990 - 2000 - 2010

  • Séries phares  

    • La vie à cinqLa vie à cinq
    • La loi de Los AngelesLa loi de Los Angeles
    • Equal JusticeEqual Justice
    • Eddie DoddEddie Dodd

    Créateur entre autre de Party of five dans les années 90, Christopher Keyser poursuit une carrière appliquée parsemée de séries où prédominent avant toutes choses les rapports humains et les affaires judiciaires.

  • Biographie  

    Christopher Keyser n’a pas fait la Harvard Law school pour rien. Ses premiers scripts du côté de Hollywood sont immédiatement destinés à une série judiciaire, et pas des moindres puisqu’il tape à la porte du monument L.A Law (La loi de Los Angeles), l’une des grandes séries de l’époque, initiée par Steven Bochco et dirigée, à ce moment-là, par David E.Kelley, difficile alors de faire mieux. L’aventure tourne court mais de façon inattendue, David E.Kelley leur conseille d’aller voir ailleurs car lui et sa partenaire Amy Lippman ont l’étoffe de créateurs de série. Ils ont juste le temps de se confronter au style Dick Wolf sur Equal Justice, qu’ils prennent des responsabilités sur deux séries : Sisters et Eddie Dodd, un travail qui les occupera une bonne partie des années 90.

    Avant cela, Keyser auréolé de son passage à Harvard, délaisse la pratique du droit en cabinet pour s’essayer à la rédaction de discours politiques.  Il forme très vite avec Amy Lippman un tandem qui se destine à l’écriture et ne tarde pas à partir pour Hollywood. Leur apprentissage bouclé, ils décrochent le gros lot avec Party of five, chronique douce-amère sur la vie d’une fratrie livrée à elle-même. Durant six saisons, la famille Salinger traverse les épreuves et décrit un monde juste et émouvant. Abordant des thèmes rarement développé à la télévision (à part dans sa contemporaine My So-called life (Angela, 15 ans), Party of five se taille un joli succès sur le réseau Fox où l’on est peu habitué à voir des séries aussi sensibles.

    Keyser se concentre désormais sur le développement de Highland Park.

    Au delà de la qualité de son histoire, Party of five est également la réunion d’un casting très réussi au sein duquel Matthew Fox (Lost), Jennifer Love Hewitt (Ghost Whisperers), Neve Campbell (Scream), Scott Wolf (The Nine), forment un groupe de personnage cohérent et surtout attachants.

    Keyser et Lippman ont l’opportunité de prolonger l’univers de Party of Five en lançant Time of your life, une série dérivée centrée cette fois-ci sur le personnage de Jennifer Love Hewitt. La série prend pour théâtre New-York et raconte la quête de la jeune femme qui souhaite retrouver ses parents biologiques. Mal programmée, la série ne trouve pas son public. Keyser-Lippman développe ensuite Significant Other, nouvelle variation sur la jeunesse et le passage dans le monde adulte.
    Après une pause d’une décennie ou presque au plus haut niveau (No place like home, 2003), Christopher Keyser, à nouveau en duo, avec sa partenaire historique est revenu sur le devant de la scène avec Lonestar, nouveau drama ciselé pour la Fox (qui n’a malheureusement pas trouvé son public en dépit de revues outrageusement bonne). Keyser se concentre désormais sur le développement de Highland Park.

  • Crédits principaux   - Tous

  • filiations   - Tous

best websites
Loading…

Welcome to

The first website dedicated to US TV Shows through their creators.

Découvrez qui influence qui, et lesquels ont travaillé ensemble et comment,

et naviguez à travers la carte des créateurs des années 50 à nos jours.

50
No results
Passer la vidéo