FERMER×

Carter Bays

Characteristics

  • Formats

    Comédie, Sitcom, Soap

  • Genres

    Sitcom

  • Mouvements

    HBO

  • Familles

    Les Eclectiques

  • Décennies

    1990 - 2000 - 2010

  • Séries phares  

    • How I Met Your MotherHow I Met Your Mother
    • American Dad!American Dad!
    • Suicide !Suicide !

    Une comédie qui en train de devenir un classique, un gros deal financier avec le studio qui la produit, des audiences toujours très bonnes, Carter Bays a de quoi être content du travail effectué en compagnie de son inséparable compère Craig Thomas. Avec leur How I met your mother, les deux auteurs tiennent l’une des grandes marques du rire de la fin des années 2000. 

  • Biographie  

    Les duos sont choses courantes dans les métiers de la création et tout spécialement à Hollywood où le rythme d’écriture et notamment toutes les prérogatives annexes échues aux auteurs sont grandes (supervision de l’écriture, de la préparation artistique…). Après avoir goûté à une panoplie de comédies toutes les plus formatrices les une que les autres, le duo que Carter Bays forme avec Craig Thomas s’est lancé dans le développement puis la production de How I met your mother, très bon modèle de ce que peut être en 2010, une comédie diffusée sur un network. Drôle, sensible, surprenant, How I met your mother, est un parfait équilibre. Le duo a fait bien éventuellement plus drôle par le passé mais jamais aussi humain.

    Le duo a fait bien éventuellement plus drôle par le passé mais jamais aussi humain.

    Aux travers des collaborations télé de Carter Bays, on perçoit sans mal comment How I met your mother est sinon une évidence, dans ce métier c’est rare, plutôt une marche supplémentaire, une production dans laquelle le duo habitué à fabriquer de la blague pour David Letterman, passé par les fourches caudines de la parodie (type émission spéciale pour MTV) ou de « petites » séries malignes (Oliver Beene) a trouvé le bon compromis. How I met your mother a su renouveler le format de la comédie (Half hour comedy) en jouant sur une narration morcelée, une voix-off vivante et un humour renonçant à la surenchère.
    A 35 ans, Bays a toutes les chances de progresser encore. Avec Craig Thomas , ils ont signé l’année passée un gros deal de développement dans lequel, eux et leur société de production (Carter-Thomas Productions) donnent l’exclusivité de leurs idées au studio 20th Century Fox TV.  Très forts aux commandes de leur série, ils cherchent un peu de défi en repartant dans la jungle du développement où votre nom vous assure un tout petit supplément d’attention de la part de ceux qui vous mettent à l’antenne, mais pas bien plus. La preuve avec Livin’on a prayer, série, pourtant bien née à en croire la presse spécialisée US, dans la veine d’ How I met your mother mais qui n’a pas convaincu les responsables de CBS.

  • Crédits principaux   - Tous

  • filiations   - Tous

best websites
Loading…

Welcome to

The first website dedicated to US TV Shows through their creators.

Découvrez qui influence qui, et lesquels ont travaillé ensemble et comment,

et naviguez à travers la carte des créateurs des années 50 à nos jours.

50
No results
Passer la vidéo