FERMER×

Bill Prady

Characteristics

  • Formats

    Comédie, Drame

  • Genres

    Comédie familiale

  • Mouvements

    Animation

  • Familles

    Les Classiques

  • Décennies

    1990 - 2000 - 2010

  • Séries phares  

    • The big bang theoryThe big bang theory
    • Dream OnDream On
    • Dharma and GregDharma and Greg
    • Gilmore GirlsGilmore Girls

    En 2010, le monde de la sitcomedy ne peut pas se passer des talents de Bill Prady. Fidèle lieutenant de Chuck Lorre, Prady écrit depuis le début des années 90 dans une brochette de comédies dont l’importance va crescendo. Créateur de The Big Bang Theory, toujours en compagnie du grand Chuck Lorre, il peut également revendiquer quelques jolies lignes sur son CV qui nous mènent de Dream On à Dharma and Greg en passant par Mariés, deux enfants et l’impeccable Gilmore Girls.

  • Biographie  

    Peu connu du grand public,  Bill Prady ne va peut-être pas tarder à le devenir grâce à son actuelle production, la très réussie The Big Bang Theory, co-créée avec Chuck Lorre.  Avant cela, Prady a travaillé sur des shows aussi différents que Mariés, deux enfants, Dream On, Star Trek Voyager, Dharma and Greg et The Gilmore Girls !  On y décèle tout de même un amour pour la comédie et les héros tendres – exception faite peut-être du couple Bundy dans Maries, deux enfants

    Gilmore Girls, une des séries les plus délicates du début des années 2000, une série où l’on rit et où l’on pleure, une série qui ne doit pas être facile à écrire.

    Bill Prady a débuté  sa carrière en écrivant pour les Muppets de Jim Henson. Il a également scénarisé des attractions des parcs Disney (Jim Henson’s Muppets Vision 3D et Chérie, j’ai rétréci les gosses !). En écriture  de fictions, les choses sérieuses commencent au début des années 90 quand il écrit pour Mariés, deux enfants (Married with children), Dream On ou encore The Cosby Show. Prady a la chance de travailler en sitcom dans la période dorée des années 90 où la télévision en diffuse plus de 50 par semaine ! Il travaille pour sa part sur Caroline in the City où il apprend tout ce qu’il faut pour piloter une production. Il rejoint Chuck Lorre sur Dharma and Greg, production inégale mais fraiche et pétillante. Il  étrenne à cette occasion sa nouvelle casquette de producteur exécutif. La série s’arrête en 2002 sans démériter. Il enchaîne ensuite sur Good Morning Miami, comédie toujours sur les coulisses d’une chaine locale de Miami et surtout sur Gilmore Girls, une des séries les plus délicates du début des années 2000, une série où l’on rit et où l’on pleure, une série qui ne doit pas être facile à écrire.

    En 2007, Chuck Lorre, qui a encore quelques minutes de disponibles dans son emploi du temps, accepte de travailler avec Bill Prady sur un concept autour de la culture geek. Grand bien lui en a pris. Avec Bill Prady et son sens des personnages et des auteurs comme Dave Goetsch (Troisième Planète après le soleil), ils bâtissent la meilleure comédie grand public du moment. Bill Prady fait bien partie des grandes figures de la comédie actuelle en télévision.

  • Crédits principaux   - Tous

  • filiations   - Tous

best websites
Loading…

Welcome to

The first website dedicated to US TV Shows through their creators.

Découvrez qui influence qui, et lesquels ont travaillé ensemble et comment,

et naviguez à travers la carte des créateurs des années 50 à nos jours.

50
No results
Passer la vidéo