FERMER×

Bill Oakley

Characteristics

  • Formats

    Comédie

  • Genres

    Comédie d'Animation

  • Mouvements

    Animation, Harvard National Lampoon

  • Familles

    Les Classiques

  • Décennies

    1990 - 2000 - 2010

  • Séries phares  

    • Mission HillMission Hill
    • Les SimpsonLes Simpson

    Spécialiste des productions en animation, Bill Oakley fait partie de la grande famille des anciens des Simpsons. En tandem avec son partenaire – et copain de lycée - Josh Weinstein, ils ont travaillé sur The Simpsons, Futurama et également créés leurs propres séries, des pochades toujours très bien vu. 

  • Biographie  

    La télévision est constituée de nombreux  duos. Celui que Bill Oakley forme avec Josh Weinstein fonctionne depuis le début des années 90. Les deux compères étaient copains sur les bancs du lycée.  Ils écrivaient déjà du comic-strip pour le journal local. Un passage à Harvard et au Lampoon (journal satirique de l’Université d’Harvard auquel ont collaboré une multitude de comiques écrivant aujourd’hui pour des productions telles que les Simpsons ou encore des sitcoms genre How I met your  mother).

    Les deux compères intègrent  justement une des writing-rooms les plus demandées de la télévision américaine, celle des Simpsons. Le duo, pile dans le ton grimpe logiquement les échelons. Oakley et Weinstein deviennent les patrons du show (executive producer) durant les septième et huitième saison.

    La télévision est constituée de nombreux  duos. Celui que Bill Oakley forme avec Josh Weinstein fonctionne depuis le début des années 90.

    Après avoir quitté les Simpsons, Oakley et Weinstein créent Mission Hill, une série  pour jeunes adultes s’inscrivant dans un univers plus corrosif ou plutôt moins grand public que les Simpsons. Ils comprennent toute la difficulté de s’adresser à un public large (on reste à la télévision) tout en essayant de pratiquer leur propre humour plutôt décapant. La qualité de Mission Hill est excellente et l’antenne de Cartoon Network un excellent refuge pour une équipe qui, à ce moment donné, a besoin de s’exprimer sans les contraintes d’une antenne très grand public.
    Le duo pratique ensuite son comeback du côté de l’univers de Matt Groening en travaillant pour la cultissime Futurama.  Ils passent ensuite de l’animation au live pour créer The Mullets, sitcom improbable ou se tamponnerait des influences comme Roseanne et de Son of Anarchy. Après deux projets qui ne fonctionneront pas, ils sont les producteurs exécutifs de la série télévisée Sit Down, Shut Up.
    2010, les affaires reprennent en animation. Le duo signe  son retour sur une antenne de network avec des scripts sur The Cleveland Show, l’une des productions de l’une des personnalités les plus bouillante du moment, Seth McFarlane.

  • Crédits principaux   - Tous

  • filiations   - Tous

best websites
Loading…

Welcome to

The first website dedicated to US TV Shows through their creators.

Découvrez qui influence qui, et lesquels ont travaillé ensemble et comment,

et naviguez à travers la carte des créateurs des années 50 à nos jours.

50
No results
Passer la vidéo