FERMER×

Barbara Hall

Characteristics

  • Formats

    Drame

  • Genres

    Drame judiciaire, Drame médical, Teen show

  • Mouvements

    Big three, Télévision de Qualité

  • Familles

    Les Classiques

  • Décennies

    1980 - 1990 - 2000 - 2010

  • Séries phares  

    • Le monde de joanLe monde de joan
    • Judging amyJudging amy

    Créatrice de séries (Joan of Arcadia), scénariste prolifique pour une nuée de dramas, Barbara Hall est incontestablement une personnalité de la télé américaine. Compositrice-interprète de chansons, romancière en parallèle de son activité télévisuelle, elle se démarque par ailleurs de ses collègues en traitant ouvertement de religion dans les œuvres qu’elle écrit. 

  • Biographie  

    Après ses diplômes universitaires, Barbara Hall se rend à Los Angeles où elle ne tarde pas à devenir auteur sur des séries comiques (Family ties, Newhart…). Sa carrière prend son envol au milieu des années 80 quand elle travaille sur Moonlighting (Clair de Lune), une série de détective improbable dans laquelle entre en collision des références aussi variées que Frank Capra, les ZAZ ou Tex Avery. Dans les années 90, elle intègre les équipes de production de grands noms de l’écriture télé. Elle travaille aux côté de Falsey et Brand (et David Chase) sur Northern Exposure ou encore sur I’ll fly away. Elle enchaîne aux côtés de David E.Kelley sur Chicago Hope. Elle participe à l’aventure du légal drama avec Judging Amy.

    La télévision satisfait mon appétit et mon impatience à créer des choses très vite.

    Pour ses travaux, elle a reçu Un Humanitas Prize Award, un Television Critics association award, le TV Guide Award et le Catholics in Media Award, elle a également été nommé aux Emmy et aux Golden Globes.

    Barbara Hall se distingue des purs scénaristes de télé par le fait qu’elle est également romancière avec neuf titres à son actif. Elle explique son attirance pour les deux. « La télévision satisfait mon appétit et mon impatience à créer des choses très vite. C’est aussi un moyen de créer collectivement et de travailler avec des gens très créatifs. Ecrire des romans, c’est avant tout s’asseoir  seul face à son écran, une activité plutôt solitaire. Vous êtes seul mais il n’y a pas d’interférence entre vous et votre œuvre. J’ai toujours eu besoin de pratiquer les deux. »
    Hall est également chanteuse dans un groupe de country rock The Enablers. Elle a joué et chanté des morceaux pour Joan of Arcadia et Chicago Hope.

  • Crédits principaux   - Tous

  • filiations   - Tous

best websites
Loading…

Welcome to

The first website dedicated to US TV Shows through their creators.

Découvrez qui influence qui, et lesquels ont travaillé ensemble et comment,

et naviguez à travers la carte des créateurs des années 50 à nos jours.

50
No results
Passer la vidéo