FERMER×

Adam Fierro

Characteristics

  • Formats

    Drame

  • Genres

    Cop-show, Fantastique, Murder show

  • Mouvements

    Câble US

  • Familles

    Les Classiques

  • Décennies

    2000 - 2010

  • Séries phares  

    • The ShieldThe Shield
    • 24 heures chrono24 heures chrono
    • DexterDexter
    • HawthorneHawthorne

    Belle Ascension pour Adam Fierro qui, après quatre ans dans le business, début 2000, intègre la writing room très convoitée de The Shield. En une poignée de productions - au sein desquelles il a su se rendre décisif en signant des épisodes marquants- Fierro accroche à son tableau de chasse  The Shield, 24 et Dexter. Sollicité par le cinéma (Hancock 2), il ne lui reste désormais plus qu’à créer sa propre série. A suivre.

  • Biographie  

    Adam Fierro a commencé sa carrière de manière on ne peut plus classique. La writing-room de Resurrection Boulevard, une « petite » production, un regard singulier malin et jamais voyeur sur l’univers de la morgue de Los Angeles . Une série remarquée par la critique et injustement sous-estimée en France. Tout d’abord scénariste freelance, c’est sur cette série qu’il met réellement le pied à l’étrier en tant que Producteur et apprend à travailler en writing room. Les choses vraiment sérieuses commencent en 2004 quand Fierro intègre la Strike Team d’écriture de Shawn Ryan qui produit l’ébouriffante mais exigeante série The Shield, l'une des plus complexes des années 2000 par son rythme feuilletonnant. Sa photographie et son ton très sombre, la force de ses intrigues, le caractère infiniment ouvert de sa narration requiert des plumes solides n’ayant pas peur de faire partie d’une équipe constamment sous pression. Fierro monte en grade au sein de la writing room jusqu’à diriger la série aux côté de Shawn Ryan durant les très intenses sixième et septième saison. Sa prise de responsabilité est tout à fait remarquable quand on sait que le cop-show de FX est alors ce qui se fait de mieux dans le genre. Une série ultime intense, rapide et où le feuilletonnement implique un total synchronisme entre les équipes d’auteurs. Gros boulot, que celui d’être aux manettes ! Celui qui dirige cet orchestre doit faire preuve d’autant de sang-froid que les flics qu’il prétend décrire au risque de casser la productivité et la créativité de The Shield. Fierro signe quelques-uns des épisodes les plus marquants de la série en duo avec un vétéran de l’écriture Charles H. Eglee (co-créateur de Dark Angel aux côtés de James Cameron).

    Fierro monte en grade au sein de la writing room jusqu’à diriger la série aux côté de Shawn Ryan durant les très intenses sixième et septième saison.

    Après l’exceptionnelle apothéose de The Shield, Fierro n’est pas resté longtemps désœuvré. Il a tout de suite repris la plume pour apporter son sens de l’intensité sur la nouvelle sensation policière, le murder show de la chaine cryptée Showtime, Dexter. Il en est le consulting Producer. Il a également intégré le staff de la série Hawthorne, créée par John Masius et participe à l’une des aventures les plus hots de 2010 : l’adaptation du comics The Walking Dead pour AMC. Une dernière leçon d’écriture et de production avant de créer sa propre série ?

  • Crédits principaux   - Tous

  • Récompenses  

    Fierro a été nominé pour un ALMA Award - Outstanding Writing – pour son travail sur The Shield et en particulier l’épisode "Enemy of Good" avec son co-auteur Charles H. Eglee.

    Il a récolté également une nomination aux très signifiants Writers Guild of America Award dans la catégorie « Meilleure série Dramatique » pour son travail sur la troisième saison de Dexter

  • filiations   - Tous

best websites
Loading…

Welcome to

The first website dedicated to US TV Shows through their creators.

Découvrez qui influence qui, et lesquels ont travaillé ensemble et comment,

et naviguez à travers la carte des créateurs des années 50 à nos jours.

50
No results
Passer la vidéo